Jump to Navigation

Vivement !

 

Qu'il a fait chaud en juillet et août, et combien de fois a-t-on pensé – du moins celles et ceux restés à Montreuil – à la bonne idée que serait une bonne tête plongée dans une piscine. Vivement donc 2015 et la nouvelle piscine sans chlore dans son parc du Haut-Montreuil, qui désengorgera Maurice Thorez (même si ses héritiers s'en étouffent) et donnera à celles et ceux qui n'ont pas pu partir cet été de beaux moments de vacances, quand même ! Une piscine écolo, eau, jardin et infrastructure compris, le tout pour la moitié de ce qu'aura coûté la simple rénovation de la vieille piscine à l'autre bout de la ville : l'écologie n'est pas une punition, c'est bien tout le contraire.

En attendant, c'est la rentrée. Et on se prend à espérer que le temps passera vite d'ici l'ouverture des deux écoles municipales de l'avenue de la Résistance, en septembre prochain, en 2014. Une école écolo, qui produira plus d'énergie qu'elle n'en consommera, faite de paille, de terre, de bois, dans un jardin public... Une école écolo pour tous, car l'écologie est inventive, pionnière, fière de construire pour les générations actuelles mais aussi à venir.

Plus près encore, en cet automne-hiver 2013, des centaines de Montreuillois se préparent à emménager dans leurs nouveaux appartements, construits ces derniers mois. Ces appartements, sociaux à 40 %, consommeront un minimum d'énergie (en « basse consommation » ou en « passif »). Moins de dépenses pour les habitants, moins de pollutions et de réchauffement pour la planète. Des logements écolos, car l'écologie répond aux besoins d'aujourd'hui en pensant à demain.

Piscine, école, logement : ça ne résout pas tous les problèmes, mais ça en résout quand même. Et ça en résoudra bien d'autres...

2013, 2014, 2015 : vivement que ça continue !

Catégorie: 


Main menu 2

Souscrire au Citron Vert - Montreuil RSS
by SEMI-K.