Jump to Navigation

Une ville innovante, sobre et solidaire

Montreuil, une ville, populaire, métissée, bouillonnante, est engagée dans la transition écologique. Elle innove, créée, invente des solutions concrètes pour un monde en plein bouleversement.

Mais comment faire pour renforcer la transition à Montreuil et préparer notre avenir ? Par l’initiative citoyenne ou par les politiques publiques ? Comment passer de l’expérimentation d’alternatives qui interpellent et font réfléchir au déploiement de politiques crédibles à l’échelle de la ville, sans laisser personne de côté ? Et au fond, qu’est-ce-que ça change, des écologistes à la mairie ?

A la Casa Poblano, ce mercredi 19 février, les acteurs locaux de la transition - citoyens, associations, collectifs – ont discuté avec José Bové, député européen et chef de file de la campagne européenne des écologistes, et Ibrahim Dufriche, candidat écologiste et citoyen soutenu par EELV à l'élection municipale qui porte un projet de ville « innovante, sobre et solidaire ». Montreuil mon amour, la Pêche, bientôt monnaie locale, les ruchers dans la ville, les jardins partagés, la Collecterie, le Terrain d'aventure, les habitats coopératifs, la coopérative Ici Montreuil, l'éco Fab Lab de Mozinor et tant d'autres, tant d'autres dans toute la ville : Montreuil est bel et bien en transition, par son vivier citoyen.

Montreuil est pleine d'idées, Montreuil mérite ID !

 

 

Catégorie: 


Main menu 2

Souscrire au Citron Vert - Montreuil RSS
by SEMI-K.