Jump to Navigation

Une troisième piscine bientôt à Montreuil !

Communiqué de presse - Montreuil, le 1er avril 2012

Le groupe local Europe écologie – Les  Verts de Montreuil se réjouit de la déclaration de la maire annonçant ce matin le lancement de la construction d’une troisième piscine sur la commune.

C’est devant les participants à l’after de la soirée branchée « Bobonobos and co », dans une usine désaffectée du Bas-Montreuil, que la maire a dévoilé son nouveau projet. La piscine qui pourrait ouvrir avant la fin de la mandature, soit d’ici mars 2014, sera construite à la place de la station-service de la Noue, démolie l’an dernier, place du général de Gaulle. « Construire une nouvelle piscine dans un quartier populaire et à la place de pompes à essence est un acte fort », a souligné l’édile, fière de préciser que l’ouverture de la troisième piscine suivra de près celle en septembre 2012 de la piscine écologique du Haut-Montreuil.

Mais la piscine portera bien d’autres dimensions sociales et écologiques fortes. Sociale : elle sera gérée et entretenue par des familles Roms dont les logements de fonction seront construits  au-dessus des bassins. Ecologique : elle sera chauffée par la combustion de biométhane, gaz produit par la décomposition des tracts et autres affiches de l’opposition municipale surabondamment diffusés et collées pour répandre rumeurs et calomnies tout au long de l’année.

Dès l’annonce de ce nouveau projet, la vice-présidente de la communauté d’agglomération Est Ensemble en charge des sports, Mouna Viprey, a fait part de sa satisfaction de voir un quartier populaire pourvu d’un si bel équipement. C’est en effet la communauté d’agglomération qui désormais finance majoritairement ce type de structures. Pour autant, la conseillère municipale de Montreuil a annoncé qu’elle s’opposera à sa réalisation. De même le député sortant, Jean-Pierre Brard, a déclaré qu’il nuira de toutes forces à cette construction, promettant de publier dans les semaines qui viennent les raisons – «  bien évidemment non électoralistes », a-t-il précisé - qui le conduisent à prendre cette position.

Le maire honoraire et député sortant a, en marge de cette déclaration quelque peu attendue, annoncé que pour se mettre en conformité avec les positions de son parti - ayant plus de soixante ans et après quarante-et-un an de mandats politiques (il fut élu conseiller municipal de Montreuil pour la première fois en 1971) - il renonçait à se présenter à un énième mandat, en l’occurrence à un cinquième mandat de député. Europe écologie – Les Verts ne peut que féliciter le député sortant pour la cohérence de sa décision. Les écologistes proposent pour fêter ça de donner le nom de Jean-Pierre Brard à la future piscine.

A la suite de son annonce, c’est sous les vivats du public que la maire a quitté les lieux au petit matin pour rejoindre son domicile de Vincennes au bras de son futur mari d’origine Rom. Le couple devrait se marier aux frais de la ville le 14 juillet prochain, avec Eva Joly comme témoin, cependant qu’à Paris se déroulera le traditionnel défilé militaire.

 

 

 

 

 

 

Catégorie: 


Main menu 2

Souscrire au Citron Vert - Montreuil RSS
by SEMI-K.