Jump to Navigation

Sociétaire d'Enercoop

 

 

Véronique Bourdais est une des cent Montreuillois qui – à ce jour - ont choisi Enercoop comme fournisseur d'électricité.

 

Enercoop est le seul fournisseur d'électricité à s'approvisionner directement et à 100% auprès de producteurs d'énergie renouvelable (solaire, éolien, hydraulique et biogaz). Ses bénéfices sont réinvestis dans ces énergies.  C'est aussi le seul fournisseur d'électricité sous forme coopérative. Reconnu d'utilité sociale et d'intérêt collectif, Enercoop est également agréé par l’État comme Entreprise Solidaire. 

Une centaine de Montreuillois étaient au 1er janvier 2013 clients de la coopérative, 54 étant aussi sociétaires. Dont Véronique Bourdais, par ailleurs élue municipale :

« Nous sommes devenus clients (et sociétaires) d'Enercoop en 2011. Nous y songions depuis quelques temps mais il nous manquait l'occasion de faire le pas. Une visite sur un stand d'Enercoop nous a permis de récupérer les informations nécessaires à la souscription du contrat et, devant la simplicité de la démarche, nous nous sommes lancés.

La motivation en était de passer d'EDF, ancrée dans ses certitudes sur le nucléaire, lobbyiste active qui pollue la réflexion sur les modèles alternatifs de production d'énergie, à un fournisseur d'une électricité produite par le solaire, l'éolien... De plus, Enercoop est une coopérative.

Il est dit que les tarifs d'Enercoop sont supérieurs à ceux d'EDF. Nous sommes pour notre part en difficulté pour comparer dans la mesure où notre passage à Enercoop s'est fait au moment où notre consommation baissait en raison du départ des enfants de la maison : 2 chambres à moins chauffer, moins de linge, vaisselle à laver, etc. 

En résumé, nous avons le sentiment d'acheter une énergie propre à un fournisseur engagé socialement et environnementalement. Et avoir lâché EDF est un grand plaisir ! »

 

 

www.enercoop.fr 

 

 



Main menu 2

Souscrire au Citron Vert - Montreuil RSS
by SEMI-K.