Jump to Navigation

Nouveau dérapage honteux de l’ex-maire de Montreuil !

( Communiqué  de presse – 5 mars 2013) Les adhérents d'Europe Écologie Les Verts de Montreuil condamnent les agissements de l'ex député-maire qui s'est encore illustré ce matin 5 mars par un comportement inacceptable à l'encontre des populations Roms.

Cela fait suite à une longue série d'actes xénophobes : on se souvient que le 25 février, JP Brard et Bélaide Bedreddine, conseiller général PCF du canton, s'étaient rendu sur ce même lieu après que des actes de vandalisme aient été commis dans la nuit.

Ce matin, 5 mars, JP Brard a tenté d'empêcher la construction de logements provisoires pour onze familles Roms, rue Paul-Bert, en bloquant le carrefour du chantier à l'aide de sa voiture et en incitant une poignée de riverains à se coucher devant les véhicules de chantier.

Nous sommes inquiets : à plus d'un an des prochaines élections municipales, tout semble prétexte aux opposants prétendant à la mairie pour nuire à la bonne gestion de la ville, pour porter atteinte à la convivialité de la population montreuilloise, pour dresser les habitants les uns contre les autres.

EELV Montreuil s'interroge sur le fonctionnement du Front de Gauche de Montreuil qui n'a de cesse de soutenir l'ex-maire. Cette même ambiguïté se manifeste encore quand le FdG de Montreuil soutient le conseiller général PCF solidaire de JPB.

Nous constatons que les condamnations de ces actes portées par certains partenaires du Front de Gauche sont parfois assorties des mêmes arguments qui alimentent des discours populistes et xénophobes : " ...des Roms mais pas içi, pas chez nous ! "

C'est pourquoi nous appelons à la clarification, au calme et à la responsabilité. Nous devons nous rassembler, promouvoir la solidarité avec les populations précarisées et continuerons à dénoncer ces agissements qui relèvent de la recherche du bouc émissaire et nous rappellent les heures les plus sombres de notre Histoire.

Europe Écologie - Les Verts de Montreuil

 

A lire également : Le communiqué du MRAP, Billet d'humeur : 5 mars 1953, un bel hommage! Joseph Vissarionovitch Djougachvili, Billet d'humeur : Dans ostracisme,il y a racisme

Catégorie: 


Main menu 2

Souscrire au Citron Vert - Montreuil RSS
by SEMI-K.