Jump to Navigation

A Montreuil, l'opposition s'oppose à tout, même à Stéphane Hessel !

(Communiqué EELV) Montreuil n'est décidément pas une ville comme les autres. Pourtant les Montreuillois, eux, n'aspirent pas à autre chose que les citoyens des villes voisines, mais les diverses oppositions, elles, semblent complètement déconnectées du reste du monde ! Exemple tiré du conseil municipal du 28 mars 2013.

Alors que l'ensemble de la gauche, de Mélenchon à Hollande en passant par Joly et Besancenot, avait salué la mémoire de Stéphane Hessel, hier, en Conseil municipal les oppositions montreuilloises, tout à leur aveuglement de s'opposer systématiquement aux décisions de la majorité, n’ont pas hésité à piétiner la mémoire du grand résistant et co-rédacteur de la Charte des Droits de l'Homme.

A l'occasion d'un long débat sur l'idée de donner le nom de Stéphane Hessel à l'école Résistance, des élus qui se considèrent tous comme étant plus à gauche les uns que les autres, ont contesté cette proposition au motif qu'elle n'aurait pas été assez discutée. Serait-ce, selon eux, une erreur de donner le nom d'une école au grand homme ? Serait-ce un déshonneur pour la ville de Montreuil et les Montreuillois ? Les citoyens jugeront en connaissance de cause. Les élus de la majorité eux, n'ont pas tremblé devant autant de mauvaise foi.

Ce débat hallucinant se tenait alors que dans la salle des soutiens de l'ancien maire vociféraient leurs provocations et leurs insultes contre Dominique Voynet et sa majorité au sujet de la prochaine installation de familles Roms rue Paul Bert. Tout cela sous l'œil amusé des mêmes élus de l'opposition de « gauche ». Est-il besoin de le souligner ? Il y a grand besoin d'honorer la mémoire du grand combattant des Droits de l'Homme à Montreuil ! L'école portera bien le nom de Stéphane Hessel.

L'obstruction systématique des multiples sous groupes des minorités municipales, pour certains parfois à la limite des pratiques factieuses, exclusivement mus par les enjeux de pouvoir, rabaisse le débat politique à un niveau inédit. Dans ces perspectives, l'appauvrissement de la qualité du débat profite à qui ?  Pardon... cette question-là est une question éminemment politique…

 

Catégorie: 


Main menu 2

Souscrire au Citron Vert - Montreuil RSS
by SEMI-K.