Jump to Navigation

Face à la crise,  le “New Deal” écologique des vraies solutions pour l'emploi et l'économie

La crise actuelle est totale : financière, écologique, économique, sociale et morale. Aux vielles recettes du repli nationaliste et xénophobe, de la surenchère ultra-libérale ou de modèles basés sur le productivisme et la croissance forte, le projet d’EELV propose une société ouverte, fondée sur la transition écologique de la société, la coopération et le partage :

-   4,8 millions de chômeurs d’un côté, des besoins immenses de l’autre pour lancer la nécessaire transition écologique de notre société. Le New Deal écologique permettra de relancer l’activité et l’emploi en luttant contre la précarité énergétique, en réduisant notre dépendance au pétrole et au nucléaire et en soutenant une agriculture paysanne, biologique, de circuit court.

-  Remettre la finance à sa place en la simplifiant, la soumettant à la transparente et en la taxant davantage. La fiscalité favorisera une véritable justice sociale, la transition écologique, l’éco-conception des produits, l’assainissement des comptes de l’Etat et un renforcement du service public.

-  Soutenir les modèles économiques alternatifs, re-localiser et verdir l’économie. Coopératives, SCOPs, mutuelles, entreprises « vertes » sont autant d’alternatives au modèle actuel, créatrices de lien, d'emploi durable et favorisant l’intérêt général, qui ne demandent qu’à être soutenues par une politique ambitieuse.

-  Travailler mieux et moins, pour travailler tou-te-s: retraites, réduction du temps de travail, et formation tout au long de la vie ont été sacrifiées sur l’autel de l’ultralibéralisme. EELV veut relancer de grandes négociations sur ces sujets.

" La France poursuit des mirages, comme celui d’une croissance retrouvée. En changeant de perspective, de modèle, nous montrons aujourd’hui que nous sommes les seuls à ouvrir le chemin pour créer 1 million de nouveaux emplois.” Eva Joly

_____

Pour en débattre, les Groupes EELV de Montreuil et Bagnolet vous proposent une rencontre/débat avec Pascal Canfin, député Européen EELV, conseiller économique d'Eva Joly et fondateur de Finances Watch

Elle aura lieu le jeudi 8 mars à 20h, à Bagnolet, salle Pierre et Marie Curie, 36 rue Pierre et Marie Curie, Dalle Maurice Thorez
 

Catégorie: 


Main menu 2

Souscrire au Citron Vert - Montreuil RSS
by SEMI-K.