Jump to Navigation

Européennes : le FN en tête en France, EELV première force politique à Montreuil

C’est un de ces soirs quand la colère se mélange avec la nécessité de retrouver l’espoir. La colère c'est le score du FN aux élections européennes. Douze ans après le 21 avril 2002 l’extrême droite devient le premier parti de France. L’espoir, ce sont les bons scores des écologistes à Rennes, Toulouse, Grenoble et… Montreuil !

Dans notre ville Europe écologie – Les Verts devient la première force politique. Avec plus de 20% des voix nous devançons les autres listes présentes à Montreuil. C’est un score qui confirme le profond ancrage de l’écologie politique à Montreuil et qui doit avoir des conséquences positives aussi bien sur la gestion municipale et l’agglomération, que sur les prochaines échéances électorales. Pour nous ce bon résultat est aussi une responsabilité. La responsabilité de mener un profond changement politique face à la montée de l’extrême droite et de l’abstention, deux symboles de la crise de confiance qui ronge nos quartiers.

Au-delà de l’inquiétude que soulève le résultat de l’extrême droite en France, mais aussi au Royaume-Uni ou au Danemark, il y a la nécessité de répondre aux inquiétudes des citoyens. Face aux idées du FN nous devons proposer une alternative qui ne soit pas celle de l’impasse austéritaire et ne se résume pas aux slogans. Le projet de l’écologie politique est un projet radicalement opposé aux idées de l’extrême droite. Nous portons la solidarité, les libertés, l’égalité des droits, le respect des droits humains… A Rennes, Toulouse, Grenoble et Montreuil les électeurs l’ont compris : la riposte politique, celle des idées, c’est le projet de l’écologie politique.

Il est donc temps pour nous de s’atteler au difficile travail de la reconstruction de l’espoir. Ce n’est ni une mince affaire, ni une tâche insurmontable.

A Montreuil et ailleurs, soyons au rendez-vous de l’Histoire.   

Catégorie: 


Main menu 2

Souscrire au Citron Vert - Montreuil RSS
by SEMI-K.