Jump to Navigation

Elections départementales : écologistes et citoyens de Montreuil pour l’union à gauche

En mars prochain, nous élirons nos futurs conseillers généraux. Suite aux changements de mode de scrutin et au redécoupage territorial, les Montreuillois devront désigner quatre nouveaux-elles conseiller-es généraux-ales : deux dans le canton nord (qui regroupe tout le nord de Montreuil et la ville de Rosny) et deux dans le canton sud, exclusivement montreuillois.

Dans le prolongement de l’alliance effectuée en mars 2014 lors de l’élection municipale, Europe Écologie les Verts Montreuil et Ensemble pour Montreuil appellent au rassemblement des forces politiques de gauche dès le premier tour.

Face à la montée de l’extrême droite et de la droite dans le département lors des derniers scrutins, face aux difficultés majeures – économiques, écologiques, sociales, financières – qui s'accumulent sur le territoire montreuillois et celui de la Seine-Saint-Denis, il est de notre responsabilité de poursuivre et de consolider l'alliance à gauche.

Le rassemblement que nous appelons serait de nature à consolider l’esprit de construction et d’apaisement qui a prévalu depuis plus de six mois au sein de la majorité municipale. Nos concitoyens ne comprendraient pas qu'après nous être réunis lors de l'élection municipale et alors que nous travaillons chaque jour ensemble, un nouveau scrutin fasse réapparaître les vieux déchirements que Montreuil a connus dans le passé.

Dans un esprit de responsabilité et d'équité, nous considérons que ce scrutin départemental doit permettre, à Montreuil comme ailleurs, une  juste représentation aux niveaux local et départemental des différentes sensibilités de gauche que nous représentons.

Europe Écologie les Verts  et Ensemble pour Montreuil proposent donc au Front de gauche et au Parti socialiste de Montreuil de les rencontrer le plus rapidement possible afin d’examiner ensemble, sur chacun des deux cantons de Montreuil, les conditions d'une alliance avec les écologistes à la hauteur des enjeux qui sont les nôtres.

Pour le bureau EELV et le bureau EPM

Contacts presse :

Florence Sonntag – Co-secrétaire EELV Montreuil – 06 40 58 21 20

Hélène Zeidenberg – Présidente Ensemble pour Montreuil – 06 99 47 25 87

 

 



Main menu 2

Souscrire au Citron Vert - Montreuil RSS
by SEMI-K.