Jump to Navigation

EELV Montreuil-Bagnolet appellent à voter Razzy Hammadi

Avec plus de 75 % des voix à Montreuil et plus de 72 % des voix à Bagnolet, les électeurs de notre circonscription ont largement contribué à la victoire de François Hollande à l’élection présidentielle. Cette victoire nous a fait du bien!

Mais l’essentiel reste à faire. Il s’agit désormais de donner à la gauche et aux écologistes une solide majorité parlementaire. Une majorité sans laquelle l’élection de François Hollande ne servirait à rien…

Nous mesurons l’ampleur de la tâche, la gravité de la crise, l’état désastreux des finances publiques.

Nous partageons l’impatience de nos concitoyens et leur volonté de changement.

Nous savons qu’il n’y aura pas d’état de grâce et que nous n’avons pas le droit de décevoir. Il s'agit au cours des 5 ans à venir de réparer ce qui a été cassé, de recoudre ce qui a été déchiré, mais aussi, c’est essentiel, d’inventer des solutions nouvelles, de mettre en œuvre, enfin, d'autres politiques.

- Revenir sur de mauvaises réformes, sur les retraites par exemple;

- Engager celles qui sont indispensables, pour des impôts plus justes et mieux répartis, par exemple ;

- Investir sur l’école, la santé, la culture, la justice, les transports publics;

- Relancer la construction de logements accessibles et de qualité;

- Engager la transition énergétique pour réduire les coûts, les risques,  la dépendance énergétique  et pour créer des milliers d'emplois non délocalisables;

- Protéger l’eau, l’air, la nature;

- Faire le pari de la jeunesse, qu’il s’agisse d’emploi ou de citoyenneté;

- Réorienter la construction de l’Europe vers plus de justice et de solidarité.

Les 10 et 17 juin prochain, il faudra donner une majorité au changement.

Au cœur de la majorité présidentielle, avec les écologistes.




Une candidature écologiste aux élections législatives à Montreuil - Bagnolet ?

Pourquoi le cacher? Nous nous sommes sérieusement posé la question…


Nous ne sommes pas socialistes, nous sommes écologistes !

Et si nous nous retrouvons sur des valeurs communes, si nous partageons souvent les mêmes indignations, les mêmes élans, nous ne sommes pas d’accord sur tout.

Au coeur de la gauche, nous contribuons à la faire réfléchir et évoluer sur des sujets dont elle a longtemps sous-estimé l’importance. Santé, logement, transports, énergie, nu-cléaire, pollution de l’air et de l’eau, agriculture, alimentation…

Au fil du temps, nous avons appris à travailler ensemble, dans les villes, à l’agglomération, au Conseil régional, au gouvernement déjà entre 1997 et 2002, dans l’intérêt général, sans jamais renoncer à notre liberté de parole.

Là où d’autres tergiversent, nous avons choisi de ne pas nous dérober à nos responsabilités. L'entrée au gouvernement de deux ministres écologistes, Cécile Duflot et Pascal Canfin, témoigne de cet engagement collectif. De même grâce à une dynamique d'union nous disposons depuis 2011 -et pour la première fois- d'un groupe parlementaire écologiste au sénat et bientôt d'un groupe de député(e)s à l'assemblée nationale pour donner du poids aux combats écologiques  dans toutes les institutions françaises.

Et à Montreuil? Et à Bagnolet?

Partenaires au niveau national, nous refusons de poursuivre les guerres qui minent la gauche depuis plus de 20 ans dans notre circonscription. Nous sommes convaincus qu’il faut casser ce cercle vicieux, restaurer le dialogue, retrouver une qualité de débat démocratique sans laquelle la confiance des citoyens ne saurait être durablement acquise.

Le choix n’a pas été simple. Mais nous savons que ceux qui nous demandent aujourd’hui pourquoi nous n’avons pas présenté de candidat à cette élection nous interpelleraient sur le risque de division et de dispersion si nous avions fait le choix de hisser nos couleurs!

Pour faire l'unité de la gauche et des écologistes dans les actes, et pas seulement dans les promesses;

Pour que l'Assemblée nationale ressemble un peu plus à notre pays;

Parce que le député sortant a déjà effectué cinq mandats;

Pour sanctionner ceux qui pratiquent la politique de l'injure et du mensonge;

Les 10 et 17 juin, les écologistes de Montreuil et de Bagnolet vous invitent à voter pour le candidat socialiste, pour la justice sociale et pour l'écologie : Razzy Hammadi
.

Les groupes EELV de Montreuil et Bagnolet.

Catégorie: 


Main menu 2

Souscrire au Citron Vert - Montreuil RSS
by SEMI-K.