Jump to Navigation

Ecolo parade à vélo pour Ibrahim Dufriche

 

Parade écolo, festive et sportive !

Hier, samedi 15 mars, j'ai enfourché un vélo pour la première fois depuis bien longtemps. C'était pour la bonne cause : une belle parade aux couleurs turquoise pour célébrer la candidature d'Ibrahim Dufriche et tous les espoirs qui vont avec : une politique différente sans laisser-passer pour les amis ou ceux qui peuvent rapporter des voix, sans opposer les uns contre les autres mais pour construire une ville innovante, écolo et solidaire.

Il faisait beau, c'était bien. Mais les alertes aux pics de pollution nous laissaient un arrière-goût d'urgence. Il faut agir et vite, et ce ne sont pas les mesurettes démago qui changeront la donne, mais une politique de transports sur le long terme initiée sous la mandature de Dominique Voynet qui continuera avec Ibrahim Dufriche. Oui, les écolos sont remontés à bloc. Et l'inquiétude nous empêche de ressentir un sentiment de victoire du genre « On vous l'avait bien dit ».

Quand je suis arrivée à midi et demi, le pic-nique était installé sur la place de la Croix-de-Chavaux, les drapeaux turquoise et verts flottaient au vent, la bonne humeur débordait des regards, j'avais envie d'y croire. Les Jeunes Ecolos étaient venus à la rescousse avec leurs pochoirs et leur musique.

Une heure après nous nous sommes mis en route, on m'avait prêté un vélo pour l'occasion. Nous étions un peu plus de 30 personnes, ça faisait un sacré cortège. Nous avons remonté l'avenue de la résistance en distribuant des tracts, Ibrahim Dufriche avec nous sur un vélib'. L'effet de surprise a fonctionné: « qui sont ces gens à vélo avec leurs écharpes et drapeaux turquoise ? » La personnalité d'Ibrahim séduit et cela se voyait sur la route. Plusieurs personnes ont affirmé nous soutenir. Même si certaines criaient de loin : « C'est Brard qui va gagner ». Rendez-vous au deuxièmes tours mesdames.

 

Catégorie: 


Main menu 2

Souscrire au Citron Vert - Montreuil RSS
by SEMI-K.