Jump to Navigation

Design 100 déchets

Comment détourner les déchets d'activité économique en créant une filière locale d'écodesign ?". C'est à cette question que l'APEDEC ("association des professionnels de l'écodesign et de l'éco-conception"), dont le siège est à Mozinor, a souhaité répondre. (Voir la vidéo)

Lancée en juin 2012 l’initiative « Design 100 Déchets »  a mobilisé des designers avec comme objectif de créer du mobilier autour du thème de la réutilisation des “délaissés de production”. Le projet Reset, mené par le collectif de designers 123Silex, est une des réponses à cette initiative.

Pour mener à bien ce projet, l’APEDEC a mis à dispostion des designers une matériauthèque constituée des chutes de production des entreprises de Mozinor, collectées directement sur le site.  Ce projet a abouti à une première présentation du mobilier sur la voie est libre le 16 septembre et à l'organisation d'un colloque sur "l'éco-conception radicale et le slow design" à Icimontreuil le 16 novembre et ce, avec le soutien de l'ADEME Ile-de-France. Et demain, souhaitons-le, à un détournement plus massif des déchets...

A cette occasion, Claire Loupiac, artiste glaneuse a exposé quelques créations.

 



Main menu 2

Souscrire au Citron Vert - Montreuil RSS
by SEMI-K.