Jump to Navigation

Communiqué EELV Montreuil : Maintien au 2e tour pour un renouveau écologiste et citoyen avec Florence Frery et Djamel Leghmizi

Communiqué EELV Montreuil et Ensemble pour Montreuil - Mardi 24 mars 2015

 

Les candidats du Rassemblement de la gauche, des écologistes et des citoyens au premier tour des élections départementales du 22 mars 2015 dans le canton 13 de la Seine-Saint-Denis, Montreuil-2, Florence Fréry et Djamel Leghmizi, remercient les 2 646 électrices et électeurs qui leur ont accordé leurs suffrages dès le premier tour.

En faisant le choix de les porter au second tour, les Montreuilloises et Montreuillois ont exprimé largement leur envie d’écologie et de renouvellement. Florence Fréry et Djamel Leghmizi, sans mandat politique en cours, sont dotés d’une solide expérience de la vie publique et sont engagés de longue date dans la vie sociale et militante montreuilloise.

A l'issue du premier tour des départementales la gauche est en position favorable pour poursuivre son travail en Seine-Saint-Denis. Dans le même temps nous devons tirer les conséquences du fort score du Front national et de la forte abstention dans notre département. Ces chiffres inquiétants doivent amener l'ensemble des responsables politiques à s'interroger sur leurs pratiques et leurs erreurs. La première erreur serait de priver les citoyens d'un choix démocratique : celui de choisir entre plusieurs candidats au second tour de l'élection dimanche prochain.

Pour protéger les habitants de Seine-Saint-Denis d'une alternance politique lourde en conséquence sur les politiques sociales indispensables à la cohésion de notre territoire, nous appelons naturellement au rassemblement de toutes les forces de gauche et écologistes autour des binômes de gauche qualifiés face à la droite pour le second tour, pour battre la droite et empêcher l'élection de candidats d'extrême-droite à Tremblay et Drancy.

Dans les cantons où la droite a été éliminée dès le premier tour et qui ne peuvent donc pas contribuer à faire basculer le Conseil départemental, les candidats écologistes et citoyens considèrent important de laisser un vrai choix aux électrices et électeurs pour le second tour.

Parce que nous portons un projet politique alternatif, résolument attaché aux valeurs écologistes, citoyennes et sociales, nous refusons d'abandonner nos principes démocratiques en nous désistant sur des logiques d'appareil et au mépris des électeurs.

Puisque les scores du premier tour confirment la dispersion des électorats progressistes (aucun binôme n'a obtenu plus de 25% des suffrages exprimés), nous jugeons normal de laisser au second tour les électeurs choisir leurs représentants pour le nouveau Conseil départemental de Seine-Saint-Denis.

Comme lors des élections cantonales de 2011, les électeurs montreuillois auront donc un choix entre deux sensibilités politiques, pour exercer leur vote, dimanche 29 mars prochain sur le canton 13 - Montreuil 2.

Florence Frery et Djamel Leghmizi, qui ne cumulent pas de mandats, proposent d’oser le renouveau, écologiste et citoyen, pour la démocratie et pour l’avenir !

 

 



Main menu 2

Souscrire au Citron Vert - Montreuil RSS
by SEMI-K.