Jump to Navigation

Cinéma Le Méliès : le tribunal administratif donne raison à l’équipe municipale précédente

La décision du tribunal administratif sur le licenciement du directeur du cinéma Le Méliès ne laisse place à aucun doute : il n’y a pas eu licenciement abusif. Il est temps d'en tirer toutes les conséquences et agir pour que le cinéma Le Méliès soit de nouveau au service de toutes les Montreuilloises et tous les Montreuillois qui l'aiment tant !

 

« Attitude fautive et déloyale », « double billetterie »…

La décision du tribunal administratif de Montreuil est claire, nette et précise : la maire de Montreuil, Dominique Voynet a eu raison de licencier pour faute grave le directeur du cinéma Le Méliès à Montreuil. La demande d'annulation de cette décision est donc rejetée et ce rejet est clairement argumenté par le tribunal administratif. En effet, la décision du tribunal (voir PDF ci-dessous) souligne que l'attitude « fautive et déloyale » de celui-ci, confirme l'existence d'une double billetterie ainsi que des « carences dans la comptabilité et la gestion du cinéma », et de recettes non déclarées « utilisées […] par des agents […] à des fins personnelles », et donc qu'il a «  commis un manquement à ses obligations professionnelles de nature à justifier une sanction disciplinaire ».

Cette décision du tribunal administratif vient contredire toutes les rumeurs, contre-vérités et tentatives de désinformation autour du cinéma de Montreuil. Elle confirme que loin de tout conflit de personnes, comme cela a été complaisamment présenté, la mairie de Montreuil a agi pour le bien des citoyens montreuillois afin que leurs droits, ainsi que ceux de tous les usagers et amateurs du cinéma, soient protégés.

 

Sortir par le haut pour un cinéma de qualité

EELV prend acte de la décision du tribunal administratif de Montreuil. EELV regrette que les appels à la prudence des élus écologistes et citoyens du groupe Ensemble pour Montreuil dans leur communiqué du 28 mai n’aient pas été entendus et appelle, alors que d’autres procédures judiciaires sont en cours, le nouveau maire, Patrice Bessac, à en tirer des conséquences immédiates et positives pour la bonne gestion du cinéma Le Méliès.

La polémique autour du cinéma Le Méliès de Montreuil a suffisamment duré. Aujourd'hui, le nouveau projet doit se construire dans un climat apaisé et avec une gestion saine, dans le respect de la loi, des règles de gestion publique et des droits des citoyens. Les Montreuilloises et les Montreuillois aiment le cinéma et ont le droit de retrouver enfin un lieu ouvert, moderne et accueillant.

 

EELV Montreuil, le 17 juin 2014

 

PDF licenciement : http://www.lecitronvertmontreuil.fr/sites/default/files/ta_1304189_licen...

PDF suspension : http://www.lecitronvertmontreuil.fr/sites/default/files/ta_1301158_suspe...

Le résumé du jugement

Plus d'infos :

Le blog Place de Montreuil : http://place.de.montreuil.free.fr/blog/index.php/2014/05/11/451-la-crise...

Le communique de l'association M Le Méliès sur le conseil du cinéma

Catégorie: 


Main menu 2

Souscrire au Citron Vert - Montreuil RSS
by SEMI-K.