Jump to Navigation

Céder devant la minorité, au détriment du plus grand nombre. Merci François Hollande !

La méthode Hollande :céder face à la grogne égoïste du petit nombre au détriment de l'intérêt général. Etude de cas avec la taxe poids lourds.

A presque trente ans, je suis souvent étonnée de la génération de mes parents qui se dit « déçue du mitterrandisme ». On n'a eu si peu la gauche au pouvoir que j'avais l'impression que ce n'était pas forcément des gens de gauche qui affirmaient cette déception.

A presque trente ans, je suis une déçus du hollandisme. Et pourtant, que je suis de gauche !

La méthode en trois points :

1/ J'annonce un truc ambitieux, qui peut changer les choses, lutter contre le réchauffement climatique, lutte contre les inégalités de genre (de sexe, pardon).

2/ Trois péquenauds, des pigeons, des bonnets rouges, des patrons manifestent en faisant les gros bras, et en détruisant du bien public.

3/ Je cède et met en place une mesure qui satisfait les deux tondus et un pelé et qui nuit ou met en danger les réformes bénéfiques pour tous.

C'est exactement ce qui s'est passé pour la taxe poids lourds. Il y avait pourtant consensus sur la nécessité de mettre en œuvre une taxe poids lourds pour réorienter le transport de marchandises vers des solutions plus durables, comme le ferroviaire ou le fluvial. Cette taxe bénéficiait également aux territoires car il relocalisait la production et la consommation. Enfin, cela permettait d'éviter que les poids lourds choisissent de passer par la France pour éviter de payer cette taxe qui existe en Allemagne par exemple. Car un camion qui transite des marchandises étrangères vers un autre pays que la France n'apporte rien à l'économie nationale mais pollue et entraîne les embouteillages que l'on connaît dans les zones frontalières. Merci François Hollande.

Surtout que l'argent récolté devait servir à financer des projets de transport collectifs, donc tournés vers le plus grand nombre et l'écologie.

Alors, la question que tout le monde se pose :pourquoi ? Hollande et ses conseillers sont-ils si naïfs pour croire que des patrons, des conservateurs, des réactionnaires et des lobbyistes voteront pour eux aux prochaines élections ? Croient-ils que le vote du peuple de gauche est si captif que cela ? Que les professeurs, les féministes, les écologistes, les défenseurs du progrès vont bêtement continuer à voter pour le PS ?

Hey les gars, vous avez un gros problème :il y a une vraie alternative de gauche, progressiste, fédéraliste, féministe, écologiste, résistante face aux lobbys. C'est Europe Ecologie les Verts !

Nota Bene :Benoît Hamon vient de faire exactement la chose en supprimant les ABCD de l'Egalité, programme ambitieux pour lutter contre les inégalités entre les filles et la garçons à l'école. Aujourd'hui, Farida Belghoul et Christine Boutin se frottent les mains. Ça me laisse pantoise de voir la gauche céder face à ces obscurantismes rances pour un projet qui voulait donner les mêmes chances à toutes et tous. 



--

Catégorie: 


Main menu 2

Souscrire au Citron Vert - Montreuil RSS
by SEMI-K.