Jump to Navigation

Bonne année !

 

 

2014 a débuté à la mairie de Montreuil comme ont commencé les six années précédentes, depuis les débuts de la nouvelle municipalité élue en mars 2008 : par un réveillon solidaire, où élus et bénévoles tentent d'offrir une soirée de bonheur à leurs voisins en difficulté.

 

2013 qui s'en va, 2014 qui s'en vient...

 

En 2013 disparaissait à 95 ans Stéphane Hessel, grand diplomate et grand résistant, combattant contre toutes les injustices qui laissera son cri lancé en 2010 à des millions d'exemplaires à travers le monde : « Indignez-vous ! ». Cette année-là, Stéphane Hessel acceptait de s'engager aux cotés d'Europe écologie – les Verts, se présentant symboliquement sur la liste écologiste pour l'élection du conseil régional d'Ile-de-France.

 

En 2014 ouvrira à Montreuil l'école élémentaire Stéphane Hessel, dans la bien nommée avenue de la Résistance. L'école produira plus d'énergie qu'elle n'en consommera. A la cantine, les enfants de chômeurs – qui avant 2008 en étaient exclus – mangeront des repas en bonne partie bio. On prendra soin d'aider tous les élèves à se construire pour prendre en main le monde de demain. Stéphane Hessel en aurait été très fier, lui qui dans son célèbre Indignez-vous écrivait : « Je crois en effet que l'engagement pour l'écologie est aussi fort que l'était pour nous l'engagement dans la Résistance » (p. 23).

 

Soyons dignes de son courage, de son espoir et de sa confiance : bonne année 2014 à toutes et tous !

 

 

Catégorie: 


Main menu 2

Souscrire au Citron Vert - Montreuil RSS
by SEMI-K.