Jump to Navigation

Alliance EELV/PS pour les élections départementales à Montreuil

Communiqué

Les élections départementales se tiendront les 22 et 29 mars 2015. Le risque d'une montée de l'extrême droite et de la droite est bien réel lors de ces prochaines élections. Nous, écologistes et citoyens rassemblés au sein d'Europe Ecologie Les Verts et d'Ensemble pour Montreuil, sommes bien conscients du danger qu'un tel changement de majorité représenterait en Seine-Saint-Denis, où les responsables politiques doivent mener des politiques volontaristes sur les plan social, culturel, éducatif et de la jeunesse. C'est pourquoi nous avons appelé, en octobre dernier, les forces de gauche majoritaires au conseil municipal de Montreuil à constituer une alliance pour ces élections départementales.

Cette alliance était appelée également au niveau de la Seine-Saint-Denis par les instances et les militants d’Europe Ecologie les Verts et du Parti Socialiste. Elle devait permettre, dans la poursuite de l’esprit de rassemblement qui a prévalu lors des élections municipales de 2014 à Montreuil, de proposer l'ambition collective d’une gauche unie pour répondre aux enjeux de notre département. Elle représentait l’occasion  d’assurer enfin une juste représentation au niveau départemental des valeurs et du projet écologistes que nous défendons.

L’appel à l’alliance a su réunir les forces écologistes, socialistes, citoyens et radicaux de gauche.

Nous regrettons, en revanche, que les discussions avec les composantes du Front de gauche à Montreuil comme en Seine-Saint-Denis se soient soldées par un refus de la part du PC de participer à ce rassemblement de la gauche en Seine-Saint-Denis. L’assemblée générale des adhérents d'EELV 93 a donc décidé de mener une stratégie d'alliance sur tout le département avec le PS, le PRG et le MGC.

Nous nous engageons résolument dans la mise en œuvre de cette alliance qui représente à nos yeux un premier pas vers le rassemblement nécessaire de la gauche. Nous refuserons donc fermement toute posture personnelle qui ajouterait à la dispersion de la gauche et qui, sous quelque prétexte que ce soit, pourrait faire le jeu de la droite.

A Montreuil, les écologistes et citoyens de gauche, unis, présentent des candidats sur les 2 cantons en mars prochain :

  • Sur le canton Montreuil-2 (Montreuil Sud-Est) : Florence Fréry, urbaniste, ancienne adjointe à la Maire de Montreuil de 2008 à 2014 et Djamel Leghmizi, salarié de l’OPH Montreuillois, seront les deux candidats titulaires ;
  • Sur le canton Montreuil-1 (Montreuil Nord – Rosny-sous-Bois Halima Menhoudj, adjointe au Maire de Montreuil déléguée aux personnes âgées et aux relations intergénérationnelles, sera candidate suppléante.

L’ensemble des militants et sympathisants d’Europe Ecologie les Verts et d’Ensemble pour Montreuil seront à leurs côtés pour porter au Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis des élus présents et engagés pour les valeurs écologistes et citoyennes à Montreuil et dans le département.

Communiqué de presse EELV Montreuil - Ensemble pour Montreuil

Lundi 2 février 2015



 



Main menu 2

Souscrire au Citron Vert - Montreuil RSS
by SEMI-K.