Jump to Navigation

300 personnes pour le premier meeting de campagne d'Ibrahim Dufriche-Soilihi

Plus de 300 personnes  ont répondu présentes à l'école Fabien, le lundi 10 février, à l'invitation de la liste "Ensemble Pour Montreuil"

Militant-e-s et sympathisant-e-s écologistes, socialistes et citoyens, amis du quartier de la Boissière et de tout Montreuil, réunis autour  du projet de rassemblement de la gauche, avec Ibrahim Dufriche-Soilihi.

Emmanuelle Cosse (secrétaire nationale d'EELV et vice-présidente du Conseil régional en charge du logement) a pu témoigner combien la collaboration avec l'équipe municipale sortante avait permis de faire avancer des dossiers comme celui, a priori "hors-normes" du foyer de travailleurs immigrants du foyer du centenaire. L'opiniâtreté des élus et la qualité des dossiers ont su persuader les interlocuteurs de la ville au conseil régional Ile-de -France, ainsi que les autres partenaires à leur tour convaincus, de mettre en œuvre ce projet pour offrir les conditions de vie sûres, dignes et décentes ses occupants ont été scandaleusement privés depuis des dizaines d'années.

De la même façon,  Pierre Serne (vice-président du Conseil régional en charge des transports) a souligner combien la mobilisation de l'équipe municipale, sa force de persuation grâce à des dossiers solides et des démarches de concertation approffondies ont pu aboutir à des résultats exceptionnels pour seulement 6 années de mandat. Qu'on en juge : augmentation des cadences sur les lignes de bus, prolongement des lignes 1, 9 et 11 du métro, arrivée du tramway.

Tous deux ont confirmé combien ces dossiers étaient au point mort avec l'équipe précédente. Ils ont fait part de leur crainte d'un retour en arrière et del'impérieuse nécessité que ce travail au bénéfice des habitants de Montreuil se poursuive. Et cela  grâce à la dynamique lancée pour porter Ibrahim Dufriche-Soilihi aux plus hautes responsabilités et faire de Montreuil le "cœur créatif, solidaire et écologique de la métropole parisienne", tel que l'a décrit le candidat.

En introduction, Dominique Voynet avait présenté par quelques exemples frappants l'état de laisser-aller dans laquelle l'équipe qu'elle avait menée à la victoire en 2008 avait trouvé la ville et ses équipements.

La campagne est lancée, la dynamique se déploie maintenant, forte de tous ces énergies rassemblées.

Reportage de TVM Est Parisien

Visible à cette adresse : http://www.tvmestparisien.tv/web2/ibrahim-dufriche-lance-sa-campagne/

Catégorie: 


Main menu 2

Souscrire au Citron Vert - Montreuil RSS
by SEMI-K.