Jump to Navigation

24 septembre : La Tour Alternatiba passe à Montreuil

Le Tour Alternatiba poursuit son tour d'Europe pour le climat et passe jeudi 24 octobre à Montreuil, 2 jours avant son arrivée finale à Paris, Place de la République.

 

Le Tour Alternatiba, c'est quoi ?

Entre juin et septembre 2015, un groupe de citoyens a entrepris de faire un tour de France à vélo. Leur but : à l'approche du sommet international sur le climat, la COP21, qui aura lieu en décembre 2015 à Paris, ces citoyens veulent sensibiliser chacun à l'urgence climatique et mettre en avant les solutions qui existent d'ores et déjà face aux dérèglements climatiques.

Après 5637 km, 187 étapes dans 6 pays, le Tour Alternatiba arrivera à Paris pour un Village Alternatiba, place de la République, le week-end des 26 et 27 septembre 2015.

Juste avant cela, le Tour Alternatiba passera à Montreuil jeudi 24 septembre !

 

Qui sera à l'étape Montreuilloise du Tour Alternatiba ?

Alternatiba Montreuil rassemble des citoyens et associations de Montreuil, Bagnolet et Fontenay-sous-Bois. Ils donnent rendez-vous jeudi 24 septembre à tou-tes les habitant-es de Montreuil pour vivre un grand moment de mobilisation pour le climat, 2 mois avant la COP21, conférence internationale pour le climat.

 

PROGRAMME du jeudi 24 septembre

  • Arrivée des cyclistes du Tour Alternatiba et visite des Murs à Pêches (71, rue Pierre de Montreuil)
  • Rassemblement festif et Climate Pride à 18h devant la Mairie de Montreuil, puis départ en cortège vélos et piétons jusqu'au Terrain d'aventure du Bas Montreuil
  • Soirée festive dès 19h30 à Comme Vous Émoi (5, rue de la Révolution), avec les associations locales, les fondateurs d'Alternatiba et les cyclistes du Tour Alternatiba pour un débat et la projection d'un documentaire exclusif sur les alternatives écolos à Montreuil
  • Soirée jusqu'à 22h30 avec une Disco Soupe, un bar et le concert du groupe montreuillois "Le battement chapardé"

Retrouvez le programme sur l'évènement Facebook

> www.facebook.com/events/403783086484109

 

Et la suite ?

Samedi 26 et dimanche 27 septembre, Alternatiba poursuit la mobilisation pour le climat et les solutions alternatives avec l'arrivée du Tour à Paris et le grand Village des Alternatives, Place de la République.

A noter : Il faudra 600 bénévoles pour ce grand évènement ! 420 sont déjà recrutés. Et vous ?

 

Pour toute information sur le mouvement Alternatiba, visitez le site Alternatiba.eu ou envoyez un message par https://alternatiba.eu/paris/contactez-nous
 
 
 


Main menu 2

Souscrire au Citron Vert - Montreuil RSS
by SEMI-K.